Notre entreprise

Accademia Qualitas est un organisme de formation agréé qui a été fondée en 1990 avec comme mission d’aider les entreprises à améliorer leur performance par l’information, la sensibilisation et la formation en systèmes de management.

Accademia Qualitas s'appuie sur la vaste expérience de ses fondateurs, Pierre Caillibot et Denis Pronovost, et leur longue participation à la normalisation nationale et internationale, particulièrement dans le domaine du management de la qualité, incluant la présidence du Comité internationale de l'ISO, responsable du développement des normes des séries ISO 9000 et ISO 10000, incluant donc les normes ISO 9001 et ISO 19011 sur les audits de système de management.  

Accademia Qualitas bénéficie aussi d’un réseau inégalé d'instructeur(e)s. Hautement professionnel(le)s et reconnu(e)s pour leur expertise, nos formateur(e)s puisent dans leurs nombreuses années d'expérience pour démystifier et rendre accessibles les concepts et les exigences des normes qui sont la base même des cours offerts.

Plus de 3000 sessions, de l’Amérique du Nord à l’Asie en passant par l’Europe nous ont permis de former plus de 30 000 gestionnaires, cadres et employés provenant de secteurs industriels variés tels que l’automobile, les télécommunications, l’aérospatiale, les instruments médicaux, les laboratoires, les minières et le vaste monde des services publics.

Accréditée pendant des années par le Conseil Canadien des Normes pour la Formation d'auditeurs externes (jusqu'à ce que ce programme soit discontinué) Accademia Qualitas a aussi formé pendant plus de 15 ans des auditeurs d’organisme de certification à travers le monde, en vue de leur qualification, de concert avec Santé Canada, pour le Système canadien d’évaluation de la conformité des instruments médicaux SCÉCIM (CMDCAS).